Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des lentilles d'eau (III)
--> - filiation -

L'estomac bourdonne encore, ce passé qui gonfle en moi, qui m'empêche de manger de boire. Uriel se retroune vers moi, il méditait sur les fumées de la zone industrielle où je vis. " - Ta mère n'a t-elle pas dit un jour un jour que ton père ne voulait pas d'enfant? "

" - Si, en effet. Il ne désirait pas avoir d'enfant. Je ne sais pas exactement pourquoi, sans doute en rapport avec ce qu'il voyait dans son travail quotidien. Pas envie d'en ajouter un de plus... Tout ce dont je me souviens, c'est que ce jour-là je n'ai pas pu écouter la fin de la conversation. Mon père ne me désirait pas. Cette couleur primaire, capitale ne m'avait pas souhaité dans sa vie. Nos relations sont toujours tendus, aucun signe d'affection entre nous : uniquement de difficiles discussions ponctuées par Ses évidences, Mes manques. Je pense malgré tout qu'il est fier de moi, même si nous n'en parlons pas. Je pense aussi qu'il m'a aimé dès le départ : beaucoup de photos montrent qu'il s'occupait activement du nourisson que j'étais.

- A quel moment s'est brisé cet élan?

- Je ne sais pas. Je garde des souvenirs de mon père se moquant de ma maladresse, de ses Va voir ta mère, je suis occupé... Je ne sais pas si nous avions jamais réussi à établir un contact...."

Ecrit par Dialanges, le Mercredi 19 Novembre 2003, 07:40 dans la rubrique "Révélations?".